Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prévisions de Biogen pour 2025 sont affectées par la baisse des ventes de médicaments contre la sclérose en plaques et par la vigueur du dollar
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Prévisions de bénéfices pour 2025 inférieures aux attentes

*

Signature d'un accord de 250 millions de dollars pour le financement d'un médicament contre le lupus

*

Les actions chutent de plus de 6 % en début de séance

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 4, du commentaire de l'analyste au paragraphe 6, mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 7) par Manas Mishra

Biogen BIIB.O a prévu mercredi un bénéfice 2025 inférieur à celui de l'an dernier et aux attentes de Wall Street, affecté par un dollar fort et une forte baisse des ventes alors que ses médicaments contre la sclérose en plaques peinent à s'imposer sur un marché encombré.

L'augmentation de la concurrence a également conduit le fabricant de médicaments à prévoir une baisse de son chiffre d'affaires annuel, ce qui constituerait sa sixième année consécutive de contraction.

Depuis son arrivée à la tête de l'entreprise en 2022, Christopher Viehbacher a répondu à la pression des investisseurs en faveur de la croissance par le biais de plusieurs transactions, d'un plan de réduction des coûts d'un milliard de dollars et d'une plus grande attention portée aux nouveaux médicaments.

"Ce qui nous importe à court terme, c'est de nous assurer que les revenus (provenant des nouveaux produits) puissent dépasser le déclin des produits pour la sclérose en plaques", a déclaré M. Viehbacher aux analystes lors d'une conférence téléphonique.

Les actions de Biogen ont perdu plus de 40 % de leur valeur en 2024, car les ventes du médicament contre la maladie d'Alzheimer Leqembi, que Biogen vend avec le japonais Eisai 4523.T , ont été lentes à décoller.

"Nous continuons de penser que les actions seront sous pression en l'absence d'une stratégie plus clairement articulée pour la croissance du chiffre d'affaires au-delà du portefeuille d'actifs existant", a déclaré Laura Chico, analyste chez Wedbush.

Les actions étaient en baisse de plus de 6 % à 130,88 $ dans les premiers échanges.

La société a déclaré mercredi que dans le cadre de son accord avec Royalty Pharma RPRX.O , Biogen recevra 250 millions de dollars pour la recherche et le développement d'un médicament expérimental contre le lupus en échange de redevances futures et de paiements d'étape.

Sur une base ajustée, Biogen prévoit pour 2025 un bénéfice compris entre 15,25 et 16,25 dollars par action. Elle a gagné 16,47 dollars en 2024 et les analystes prévoyaient un bénéfice de 16,34 dollars par action en 2025.

En excluant certains éléments, Biogen a gagné 3,44 $ par action au quatrième trimestre terminé le 31 décembre, comparativement aux estimations de 3,35 $.

Le chiffre d'affaires total a augmenté d'environ 3 % pour atteindre 2,46 milliards de dollars, dépassant les attentes de 2,41 milliards de dollars.

Valeurs associées

123,5300 USD NASDAQ +2,15%
29,6024 USD OTCBB +3,89%
32,8900 USD NASDAQ +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.